La rentrée de l’Équipe Régionale d’Alpinisme et de l’Équipe Régionale Montagne

Le 15 septembre, l’Équipe Régionale d’Alpinisme de la ligue Île de France a fini son cycle de formation en Suisse à Moiry lors d’un stage de mise en situation : les membres de l’équipe ont encadré dans des courses d’initiation sur glacier, neige et arêtes rocheuses des alpinistes débutants ou des personnes voulant découvrir l’alpinisme, sous l’œil bienveillant de nos deux instructeurs Rémi et Samuel.

Les huit membres de cette équipe viennent enrichir le pôle d’encadrants en alpinisme de la ligue Ile de France. Ils passent le flambeau à la nouvelle Équipe Régionale Montagne qui part pour 28 journées de formation et, si les tests sont concluants, intègreront en 2020 la promotion suivante de l’Équipe Régionale d’Alpinisme.

Sept membres composent cette équipe qui, sous la tutelle de Audrey, Julie, Thierry, Étienne et Éric, vont apprendre les bases de l’alpinisme : manip de cordes, météo, neige et avalanche, cartographie et orientation, sécurité sur glacier, raquettes à neige, bivouac en montagne, ski de randonnée, course de neige, escalade en grandes voies et terrain d’aventure, alpinisme estival et courses mixtes.

Un stage final prévue fin août 2020 permettra de valider la formation.

Si vous voulez être encadrés par un membre de l’équipe, vous pourrez vous inscrire à ce stage, il sera ouvert à tout alpiniste débutant.

Menu