Attention ! Cette liste n’inclut pas les « qualifié·e·s direct·e·s » !
Selon les règles de participation 2019/2020 :
Le département compétition édite un document, nommé « sélection et quotas pour les championnats de France », chaque année en début de saison indiquant les différents quotas permettant l’accès au championnat supérieur et la liste nominative des compétiteur·trice·s pré-qualifié·e·s aux championnats de France.
Les places (quotas) aux championnats de France sont attribuées en fonction des résultats du championnat régional. ·
Si un championnat régional se voit attribuer 6 places qualificatives, ce seront les 6 premier·e·s du championnat régional qui seront qualifié·e·s.
Les compétiteur·trice·s pré-qualifié·e·s à un championnat, par leur titre ou leur place au classement national de bloc, sont sélectionné·e·s nominativement. Le·la concurrent·e pré-qualifié·e absent·e ne peut pas être remplacé·e par un·e autre concurrent·e.
Chaque concurrent·e qualifié·e à un championnat de France doit confirmer sa participation dans les délais mentionnés sur la fiche d’inscription. En cas d’impossibilité de participation, il·elle doit prévenir le Département Compétition avant la date limite d’inscription afin que ce dernier procède à son remplacement.