Le weekend end du 8 et 9 octobre a eu lieu le premier stage d’entrainement de l’équipe régionale jeune d’escalade pour la saison 2022/2023.
Les grimpeurs présents avaient obtenu leur place à la suite du sélectif bloc et difficulté qui s’était déroulé à Karma quelques semaines auparavant.
La première journée d’entrainement s’est tenue à Block Out 3 à Lisses
Après une présentation de la saison à venir (attentes des entraineurs pour chacun des membres de l’équipe, présentation des différents points du règlement, etc…), les grimpeurs ont dû réaliser un contest à essais limités dans des blocs variés, typés compétition, ouverts quelques jours auparavant pour l’occasion.
Puis, après un feedback de leurs entraineurs sur la stratégie à adopter lors de ce type de compétition, les grimpeurs ont été invités à retourner travailler ces blocs pour terminer ensuite par un exercice de volume de grimpe.
Le lendemain, c’est à Climb Up porte d’Italie que le RDV était donné pour la seconde journée d’entrainement.
Le matin, les compétiteurs ont été soumis à une simulation de finales avec des blocs spécifiques pour chaque catégorie.
L’après-midi, ils sont retournés s’entrainer, et ont ensuite dû, par petit groupe, tenter de faire un certain nombre de blocs, avec pour contrainte un nombre d’essais très limité (par exemple 1 essai par bloc moyen, et 3 essais par blocs durs). Pour finir, les coachs ont discuté avec chacun des jeunes de leurs objectifs de la saison et de leurs objectifs à plus long termes.
Il y a eu ce weekend une très bonne cohésion de groupe, une bonne motivation de la part des jeunes tout au long du stage malgré la densité des entrainements, et il est intéressant de noter que le niveau des U12 et U14 est en progression comparativement à la saison précédente.
C’est une nouvelle saison sportive qui commence très bien pour notre belle équipe régionale de jeune d’escalade !