Bilan du stage ERJE de juin 2022

Les jeunes qualifiés U12 et U14 aux championnats de France ont été conviés le dimanche 16 juin à un stage préparatoire encadré par les entraineurs de l’ERJE. Au total, 18 grimpeurs ont participé à cet entrainement. Des ouvertures spécifiques en bloc et en difficulté avaient été préparées en amont au club de l’ESM Massy.

Durant la matinée, les grimpeurs ont réalisé différents ateliers par petits groupes (travail de blocs durs à essais limités, ateliers de coordinations avec différents niveaux, etc…). Les entraineurs ont accentué le travail sur l’efficacité lors de chaque essai. Après un travail intense de 3h et une pause le midi, les jeunes grimpeurs sont passés sur un travail de voies dures et de vitesse. Concernant la difficulté, des voies de niveau national avaient été proposées avec de l’engagement et d’intensité élevée. Malgré cela, certains jeunes ont réussi à se hisser jusqu’en haut. En vitesse, l’objectif était la régularité dans les essais.

Maintenant, il ne reste plus qu’à en découdre lors des championnats de France qui auront lieu le 2 et 3 juillet à Montmartin/Mer !

Menu