Bilan stage ERJE – Décembre 2021 – Épisode 2

Pour bien finir l’année 2021, nos jeunes de l’ERJE ont eu le plaisir de participer à un nouveau stage d’entrainement qui s’est déroulé du 19 au 20 décembre 2021. Les grimpeurs ont été confrontés à des situations de compétitions en bloc de types circuits ou encore simulations de finales.

La première journée de stage s’est déroulée au club d’escalade de l’ES Massy. Un circuit de 4 blocs avait été ouvert en amont par nos entraineurs. Chaque grimpeur avait cinq minutes pour tenter d’enchainer le bloc. Les entraineurs ont mis l’accent sur des coordinations ainsi que des blocs physiques. Durant la seconde partie de l’entrainement, un travail de blocs durs physiques a été réalisé.

Durant la seconde journée à Climp Up Porte d’Italie, une simulation de finale à 3 blocs a été proposée pour chaque catégorie dans des styles variés, tout en gardant une dominante au niveau des mouvements de coordination retrouvés en compétition. Après le repas du midi, les grimpeurs ont pu réaliser un travail qualitatif en tentant d’exécuter des blocs de leur choix en 1 seul essai.

Bilan du stage :

La totalité des grimpeurs avaient participé la veille à des compétitions (open de Mayenne ou Arnas). Ils ont par conséquent dû apprendre à gérer leur fatigue ainsi que l’usure de la peau au niveau des doigts. Nos entraineurs ont noté pour certains d’entre eux une nette progression entre ce stage et celui de la Toussaint. L’ambiance était très bonne malgré une fatigue accrue due à l’intensité des circuits, des finales et des exercices proposés.

Bravo à tous les membres de l’équipe pour leur enthousiasme, leur sérieux et leur motivation !  Et un grand merci aux entraîneurs Guillaume LEVERNIER et Pascal GAGNEUX pour la qualité et l’organisation des stages !!!

Nous souhaitons à toute l’équipe de très bonnes fêtes et une très bonne année 2022 pleine de bonheur, de réussite et d’émotions sportives !

Menu