Dernier stage de l’année pour l’ERJE ESPOIR !
Ce stage s’est déroulé pendant le weekend des 14&15 décembre.
Dernier stage de l’année pour l’ERJE ESPOIR !
Ce stage s’est déroulé pendant le weekend des 14&15 décembre.
Le samedi, le groupe avait rendez-vous à Pontault Combault au Nautil, pour une journée d’entrainement en difficulté ; les grimpeurs devaient réaliser un maximum de voies d’un niveau minimum imposé en fonction de leurs niveaux.
Si la motivation était bien présente, les deux entraîneurs ont noté un niveau général trop insuffisant en voie, surtout en comparaison de leurs habiletés en bloc.
Les coachs ont donc préconisé aux grimpeurs de pratiquer plus régulièrement la grimpe en voie, afin qu’ils débloquent certains automatismes propres à cette disciplines (relâchement, optimisation des clippages, etc…).
Le dimanche matin, l’équipe était accueillie par le club de Massy sur son grand fronton.
Des blocs spécifiques avaient été ouverts pour ce stage.
Les entraineurs ont proposé aux jeunes compétiteurs un contest à essais limités ; les grimpeurs ont montré de bonnes qualités en bloc, mais pour beaucoup d’entre eux, la gestion tactique est à renforcer (gestion des essais durant le temps de la compétition).
L’après-midi, toujours au club de Massy, fut consacrée à la vitesse dans les deux voies normées, et notamment sur le travail du départ de la voie ; certains grimpeurs n’ont pas encore appréhendé leur départ. Il est important que rapidement ils puissent déterminer leurs méthodes dans la voie.
En résumé, un très bon stage qui a révélé de nombreuses pistes d’améliorations !