Retour sur le stage de l’Équipe Régionale Jeune Escalade des 17 & 18 décembre

Le dernier stage de l’année 2022 s’est déroulé les 17 et 18 décembre. Les grimpeurs ont été confrontés à des situations de compétitions en bloc de types « contest » ou encore à des simulations de finales.

La première journée de stage a eu lieu à Vertical Art Rungis. Un contest de 10 blocs avait été préparé en amont par des ouvreurs qui interviennent habituellement sur des compétitions nationales. Une belle opportunité pour notre équipe ! Chaque grimpeur avait 5 essais par bloc puis durant la seconde partie de l’entrainement, les jeunes sont retournés dans les blocs. Enfin ils ont réalisé un travail de bloc dur avec 1 essai d’enchaînement seulement par bloc à la fin du temps de travail.

Durant la seconde journée à ClimbUp Porte d’Italie, une simulation de finales à 3 blocs a été proposée pour chaque catégorie dans des styles variés, tout en gardant une dominante au niveau des mouvements de coordination retrouvés en compétition. Après le repas du midi, les grimpeurs ont réalisé un travail quantitatif en tentant de réaliser un maximum de blocs avec un nombre d’essais dépendants de la difficulté.

Certains grimpeurs avaient participé la veille à des compétitions (open de Mayenne ou Arnas). De plus, le froid et la fatigue de ces derniers jours ont mis les grimpeurs à rude épreuves ! Néanmoins ces derniers ont redoublé d’effort. Place maintenant à un repos bien mérité !