Retour sur le stage de notre Équipe Régional Jeune Escalade des 14 & 15 mai

Nouveau weekend d’entrainement pour notre belle Équipe Régionale Jeune Escalade, et pas que…

 

 

 

 

Celui-ci s’est déroulé le week-end juste après les championnats régionaux de difficulté. La première journée s’adressait à l’ERJE mais également à l’ensemble des grimpeurs ayant pris leur qualification pour les Championnats de France jeunes.

 

C’est environ une quarantaine de grimpeurs de tout club qui sont venus se mesurer à de nouvelles voies fraichement ouvertes sur le magnifique mur de l’ASPALA (la Ligue Ile-de-France FFME remercie d’ailleurs le club pour l’accueil).

 

 

 

 

De nombreux points techniques et tactiques ont été abordés par les deux entraineurs afin que les grimpeurs optimisent leurs performances lors des prochaines compétitions.

 

Les grimpeurs se sont bien prêtés à l’exercice et il en est ressorti une bonne émulation et des progrès sur certains points clefs (lecture, engagement, etc…).

 

 

 

 

La seconde journée s’est déroulée au pôle France à Karma, près de Fontainebleau où seule l’équipe régionale était conviée. La matinée d’entrainement s’est axée principalement sur le travail de voies à vue, avec un niveau proche des championnats de France.

 

Durant l’après midi, les grimpeurs ont pu retourner dans les voies, guidés par les entraineurs pour corriger leurs erreurs.

 

 

 

 

 

 

Affaire à suivre lors des championnats de France….

Menu