Ça y est nous y sommes…
Cela fait plusieurs mois que nous attendons cette date avec plus ou moins d’impatience ou de stress ; certains avec sérénité d’autres avec enthousiasme.
A quelques jours de notre rencontre, Remi et Sam, nos deux encadrants – Guide et Aspirant Guide – sont toujours incertains sur le lieu de rendez-vous… Nous savons juste que cela sera quelque part entre Annecy et Les Houches, entre les Aravis et le Massif du Mont Blanc.
Lundi 22 aout nous sommes fixés.
Ce sera aux environs des Aravis et du col de la Colombière pour 2 jours d’alpinisme rocheux.
En cette fin de saison, compte-tenu des conditions climatiques et de l’été caniculaire que nous vivons, les itinéraires en neige et en glace sont exclus, au moins par mesure de sécurité.
Rendez-vous est donc fixé ce mercredi 23 aout au parking au pied du Pic de Jallouvre.
A 8h30 la plupart d’entre nous sommes déjà là et comme par tradition ceux qui étaient les plus proches et qui bivouaquaient au Chinaillon, au-dessus du Grand Bornand, sont en retard… ils achetaient des fruits !
Comme à chaque rendez-vous, les premières minutes sont consacrées à nos retrouvailles… nous nous sommes quittés en juin après un atelier mouflage au Viaduc des Fauvettes et chacun raconte ses vacances, ses exploits ou ses échecs, les voies qu’il a réussies ou celles dans lesquelles il a pris un but, même dans le 5b.
Mais le temps presse.
Sam et Remi sont là pour nous le rappeler.
Dernier point matériel, même si nous ne partons qu’à la journée.
Les cordées sont faites 2 – 2 – 3 ; Sam et Remi voleront de l’une à l’autre pour nous évaluer… après tout nous sommes là pour la sélection Équipe Régionale Alpinisme !
Au programme de ce premier jour, une grande voie facile suivie d’une course d’arête.
C’est parti pour la voie des cristaux suivie de l’arête des bouquetins.
Sur le topo la voie est proposée en PD+, 4b, et 400m de dénivelé positif (lien vers le topo C2C).