La première journée de stage s’est déroulée à Climb Up Porte d’Italie. Nous avions convié en plus de l’ERJE, les grimpeurs des catégories U16 à U20 qualifiés pour les championnats de France de bloc. Des ouvreurs avec de l’expérience nationale, financés par la ligue, avaient ouverts les blocs. C’était l’occasion de leur proposer les nouveaux formats de compétitions avec 5 blocs flashs en qualifications et les soumettre ainsi à une réplique parfaite des championnats de France qui se dérouleront à Sartilly. Les deux entraineurs de l’équipe régionale étaient présents et ont fait des retours sur les derniers points tactiques, techniques et mentaux.
La seconde journée, réservée pour l’équipe régionale, s’est également déroulée à Climb Up Porte d’Italie. Durant la matinée, les grimpeurs ont réalisé une simulation de finales. Puis l’après-midi, un travail de blocs qualitatifs (beaucoup d’intensité avec peu d’essais) a été proposé.
Un immense merci à Climb Up d’avoir accepté de réserver 9 secteurs entiers à l’ERJE durant ces jours !
Les entraineurs ont noté une belle émulation durant ces deux journées avec une bonne évolution chez les grimpeurs. Affaire à suivre lors des championnats de France !