Retour sur le weekend d’entrainement de l’ERJE des 29 et 30 janvier

Nouveau stage pour notre belle Équipe régionale jeune d’escalade qui a passé un WE d’entrainement survitaminé !

La première journée était ouverte à l’ensemble des grimpeurs qualifiés pour les championnats de France de bloc ainsi qu’aux grimpeurs appartenant à l’équipe régionale. Près de 40 grimpeurs étaient présents !

Ces derniers ont eu la chance de pouvoir se mesurer dans une simulation des championnats de France dans le pôle France à Karma. Les blocs étaient d’une haute exigence, axés sur des qualités physiques et les grimpeurs ont bien su s’exprimer dans ces ouvertures de qualité. Des retours et des conseils ont été donnés par les deux entraineurs de l’équipe régionale pour gérer les jours précédents les championnats de France.

Une fois la journée achevée, l’ensemble de l’équipe régionale (15 grimpeurs et les 2 coachs) ont passé la nuit dans le gîte Fontaineblhostel situé à La Chapelle-la-Reine. Très bien accueillie, l’équipe a préparé à manger dans la bonne ambiance et est rapidement partie se coucher après le repas pour être en forme pour le lendemain.

L’entrainement de la deuxième journée de stage s’est déroulé à Climb Up Porte d’Italie. Une simulation de finale avait été préparée en amont, toujours avec un haut niveau d’exigence. Durant l’après midi, les grimpeurs sont retournés dans les blocs de finales et ont ensuite essayé d’autres blocs durs dans la salle.

Le bilan du stage est très positif, l’ensemble du niveau des grimpeurs a évolué durant la saison et les entraineurs sont contents du niveau atteint. Malgré encore certaines fragilités physiques et techniques, les grimpeurs ont bien progressé et sont pressés d’aller participer au championnat de France qui se déroulera en Février à Sartilly.

Menu