Retour sur l’entrainement de l’ERJE Élite de novembre

Deuxième entrainement pour cette équipe régionale élite !
De nombreuses compétitions sur ce même week-end (stage équipe de France, coupe de France et championnats départementaux) ont conduit à avoir un effectif un peu plus restreint qu’à l’accoutumé, mais cela a finalement permis d’individualiser davantage l’entrainement.

Le premier jour, nous sommes allés à Climbing District faire une séance de bloc.
En amont, certains blocs avaient été préparés, et adaptés pour la compétition. Le choix fut fait de pousser volontairement le curseur « intensité » dans les blocs, de façon à ce que les grimpeurs puissent travailler chaque mouvement individuellement avant d’essayer de les enchaîner.
Puis un travail d’efficacité s’ensuivit : les grimpeurs devaient tenter de faire le plus rapidement possible les blocs, cette fois-ci plus faciles, mais toutefois assez complexes.
Les grimpeurs ont bien joué le jeu, gardant leur bonne humeur tout au long du stage.

Le second jour, nous avons séparés le groupe en deux, en fonction de leur spécialité sportive (bloc ou difficulté).
Les grimpeurs de difficulté sont allés à Arkose Pantin où leur fut proposée une simulation de championnat de France le matin, avec deux voies à vue, puis des retours vidéos avec leurs points à améliorer.

Et l’après-midi, ils ont pu remettre un run dans une voie dure, puis ont fait du volume dans des voies de styles variés.
Malgré la fatigue due aux deux jours d’entrainement consécutifs, les grimpeurs n’ont rien lâché !

De leur côté, les spécialistes de bloc ont continué à Climb Up – Porte d’Italie un travail d’efficacité dans des blocs variés avec un retour très technique sur certaines gammes de mouvements qui tombent régulièrement en compétition.

En somme, un stage bien complet qui leur sera certainement profitable !

 

Un grand merci aux équipes de Climbing District et d’Arkose pour leur accueil.